Rond rouge graphique

Le 10 et 11 décembre 2022

NOËL À LA CITÉ DES SCIENCES

UN SPECTACLE ORIGINAL POUR NOËL

"LE PÈRE NOËL A DISPARU DANS L'ESPACE"

En collaboration avec la production DRÔLE DE SCIENCE et son partenariat avec la CITÉ DES SCIENCES, le Collectif Prod vous propose un spectacle tout à fait original, exclusivement réservé aux CSE.

A la fois ludique, interactif et plein d’humour, NOÊL SCIEN-TAS-TIQUE éveille les enfants à la science et l’environnement autour de la magie de Noël… car oui, le Père Noël a disparu dans l’espace et nous devons partir à sa recherche !

Le spectacle est décliné dans 5 espaces différents de la Cité des Sciences permettant à chaque fois de s’adapter à l’âge des enfants.

LES 5 SPECTACLES
DE NOËL
SCIEN-TAS-TIQUE

Les 5 spectacles se jouent en même temps. Chaque famille choisit de voir un seul spectacle en famille ou de se répartir sur plusieurs spectacles s’ils préfèrent.

LES 0 À 3 ANS

(accompagnés de leurs parents)

Un spectacle de Kamishibaï, une véritable expérience sensorielle et interactive, spécialement conçu pour les tout-petits.

LES 3 À 6 ANS

(accompagnés de leurs parents)

« Partons à la recherche du Père Noël enlevé par des extra-terrestres…»

Un spectacle de marionnettes combinant imaginaire et expériences scientifiques amusantes…

LES 6 À 12 ANS

(accompagnés de leurs parents)

« …en effet le Père Noël a disparu dans l’espace ! »

Un spectacle scientifique interactif, combinant aventures spatiales et expériences spectaculaires…

LES ADOS

(12 à 16 ans sans leurs parents)

« Et non la disparition du Père Noël était une FAKE NEWS, mais une enquête policière reste à élucider »

Un parcours immersif et interactif sur le thème de la police scientifique…

LES PARENTS D'ADOS

Laissez vos ados résoudre l’enquête et amusez-vous autour de défits scientifiques et expériences amusantes en compagnie de nos scientifiques.

Rond bleu graphique

LES PLUS DE LA CITÉ DES SCIENCES

LE PASS CITÉ

COMPLÉTEZ VOTRE ARBRE DE NOËL AVEC LE PASS CITÉ

Le Pass Cité vous donne accès le jour de votre évènement aux 18 expositions permanentes de la Cité des Science et de l’industrie.

LES 18 EXPOSITIONS
Robots, E-lab, Cerveau, L’Homme et les gênes, Des transports et des hommes, Énergies, Le grand récit de l’univers, Objectif terre, Les sons, Sténopé ou la représentation de l’espace, Sous l’océan, Solar impulse 1, Mathématiques, L’Aquarium, L’Argonaute, Le magasine multimédia qui se visite, Le cadran solaire qui s’est inversé, Les œuvres d’art de la cité

LE SAC KDO DU PROF FUN

UN SOUVENIR POUR LES ENFANTS

Un sac à dos comprenant : Le Carnet du Prof Fun décrivant ses 16 expériences favorites, représentant une quinzaine d’heures d’activités à réaliser à la maison + le matériel pour réaliser ses expériences qui seront à compléter avec quelques objets du quotidien + L’accès au site internet qui donne toutes les explications sur « comment réussir les expériences quand on a 4,6, 8 ans ou plus.

VOTRE GOÛTER
À LA CITÉ

LE GOÛTER PRESTIGE

Après le spectacle, nous vous invitons à vous rendre dans un espace dédié pour continuer les festivités pendant 1H15.

L’ESPACE GOÛTER PRESTIGE : Nous proposons un espace chaleureux qui peut accueillir jusqu’à 900 invités.

LE GOÛTER : Le traiteur vous attendra avec son goûter festif : Atelier crêpes, gâteaux, viennoiseries, bonbons, mandarines, Boissons chaudes, Boissons fraiches

ATELIERS ENFANTS : Encadrés par des animateurs, les enfants fabriquent des objets de Noël, un joli souvenir à emporter à la maison.

MINI SPECTACLES où les enfants pourront faire des expériences spectaculaires.

LE GOÛTER MULTI-CSE

Après le spectacle, nous vous invitons à vous rendre dans un espace dédié pour continuer les festivités pendant 1H.

L’ESPACE MULTI-CSE : Nous proposons deux espaces qui  accueille chacun jusqu’à 250 personnes.

LE GOÛTER : Le traiteur vous attendra avec son goûter. Au menu boissons chaudes, boissons fraiches, gâteaux, clémentines, et bonbons

ATELIERS ENFANTS : Encadré par des animateurs, les enfants fabriquent des objets de Noël, un joli souvenir à rapporter à la maison.

LE SACHET GOÛTER
BIO ET RESPONSABLE

Distribué à la sortie du spectacle aux enfants, ce sachet goûter est constitué de produits uniquement BIO ou FAIRTRADE et assemblé par les ESAT (personnel handicapé).

8 ARTICLES :
Rond rouge graphique

VOTRE régisseur dédié

OFFERT PAR LE COLLECTIF DES PRODUCTEURS

Quand vous réservez par le Collectif des Producteurs, vous bénéficiez systématiquement d’un seul contact qui vous conseille et coordonne tous les prestataires de votre évènement pour vous.

Mais surtout, vous bénéficiez d’un régisseur dédié à votre évènement sur site, intégré à l’équipe de production du spectacle Scien-Tas-Tique. Il aura à coeur de vous faciliter la vie, distribuer vos sachets goûter, attendre vos retardataires, gérer votre annexe privatisée et répondre à toutes vos questions sur place.

C'est aussi Noël pour vous !

POUR PLUS D’INFORMATIONS

Rond bleu graphique

PRIX CSE

FACTURATION EN DIRECT avec la production « Drôle de Science ».

OFFERT : Un régisseur du Collectif Prod dédié à votre évènement sur place pour vous faciliter la vie

TARIF GROUPE

SPECTACLE
27,50€